Nos pôpietteurs : Yannick Verhaegen

...

.

Yannick Verhaegen, éleveur de blondes d’Aquitaine dans L’Aube 

.

Éleveur depuis 2 générations, le respect de l’environnement et le bien-être de l’animal sont au cœur des préoccupations de Yannick. Cette sensibilisation lui a permis d’obtenir en 2015 le prix du « meilleur élevage de la région Grand Est ».

Les 120 vaches pâturent dans les 130 hectares de prés à la belle saison (avril à novembre) et quand arrive la période des vêlages, elles restent à l’abri à la ferme. Elles sont nourries uniquement des aliments produits sur l’exploitation : pulpe de betteraves, blé, luzerne, foin. Le seul adjuvant est le tourteau de lin, très riche en oméga 3.

Afin de maîtriser l’ensemble de la chaîne jusqu’à l’assiette du consommateur, Yannick possède son propre atelier de découpe. A ce titre, il propose aussi à la vente d’autres viandes : porc, volaille…provenant également de producteurs régionaux.

En 2017, Yannick ouvre son magasin paysan à Brienne le château Au pré de ma blonde afin de sensibiliser les consommateurs aux traditions agricoles, au rythme des saisons et au plaisir des saveurs.

Nous sommes très fiers de compter Yannick parmi nos Pôpietteurs!

.

Découvrir les paniers de recettes

.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche